Mélissa Guex (*1993) est danseuse et chorégraphe. Elle grandit dans un petit village du pied du Jura vaudois. C’est en pratiquant l’improvisation théâtrale qu’elle prend goût à la scène et décide de se former à la fois en danse et en théâtre. Entre 2013 et 2015, elle se forme à l'École Lassaad de Bruxelles qui enseigne le théâtre de mouvement, et continue de se former en danse en suivant des stages à Bruxelles avec Ultima Vez, Peeping Tom, mais aussi à Tel Aviv avec Ohad Naharin. En 2016, elle entre à La Manufacture de Lausanne, et reçoit son Bachelor en danse en juin 2019. Mélissa Guex devient artiste associée du Théâtre Sévelin.
Elle collabore et danse avec différents chorégraphes dont Géraldine Chollet, David Zambrano, et Anna marija Adomaityte pour sa pièce “Pas de Deux” présenté dans le cadre du festival de la Bâtie.
Mélissa présente son travail solo en tant que chorégraphe et performeuse au Théâtre Sévelin.
D’abord avec “Sous Sol”, une forme courte, suivie de “Rapunzel”, sa dernière création.
Mélissa jongle entre le monde de la nuit et du théâtre où elle expérimente différentes formes de performances. Elle explore la transformation à travers le costume et investit l’espace Urbain comme terrain de jeux. Avec la Compagnie SUMO, Mélissa Guex et son équipe développe depuis 2019 un travail grinçant basé sur des esthétiques élaborées, non dénuées de noirceur.